SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jeux / concours noel 2007

Aller en bas 
+6
eddyscus
Manochke
Heckelfs
ptidad
double basse
Philippe.G
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptySam 1 Déc - 3:56

Voici le premier jeux/concours de SantaremDiscus cheers

Rien de tel pour faire bouger un peu les méninges et en apprendre plus sur les assiettes que nous aimons tant.

Je tiens a remercier particulierement Sebastien ( pseudo " tigrouseb " ) d'Aquanimal de sa gentillesse.

En effet, Aquanimal ( http://www.aquanimal.com/ ) offre au vainqueur un bon d'achat de 50€, le second de 20€ et le troisieme de 10€ et 5€ pour les 10 suivant.

Réglement:

Tout d'abord deux conditions, etre inscrit et actif sur santaremdiscus et etre aussi inscrit sur le site aquanimal.com avec la meme adresse mail avant le 20 décembre.

-Vous avez jusqu'au Jeudi 20 Décembre, minuit, pour rendre vos copies et indiquer vos pseudos à cette adresse et uniquement celle-ci: santaremdiscus@free.fr

-Le résultat sera publié, selon mes disponibilités, le Lundi 24 Décembre.

-ATTENTION: aucune réponse en mp ne sera acceptée.

- Le staff Santaremdiscus n'a pas le droit de participer.

- Vous avez un point par question posée. Exemple: la question n° 9 est notée sur 2 points.

- l'organisateur se reserve le droit d'annuler ou de reporter ce concours si le nombre de participants est estimé trop faible.

Voici le quizzzz! Et bonne chance! salut
et je n'attends plus que vos réponses! drunken


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptySam 1 Déc - 3:56

1/ De où est originaire le discus ?

2/ Critéres de sélections d'un discus (achat) ?

2/ Longueur de l'Amazone ?

3/ Où l'amazone prend-elle sa source ?

4/ Où se trouve Mara-canã ? Type de pêche ?

5/ Quel est le nom du fleuve qui se jete dans l'amazone à Santarem ?

6/ Quels sont les trois principaux types d'eau dans le milieu sauvage ?

7/ Quels sont les cinqs origines différentes des eaux que l'on emploie chez nous ?

8/ qui suis je ?

jeux / concours noel 2007 110

9/ a qui appartient ce bac ? et quelle est son originalité ?

jeux / concours noel 2007 Image0443by

10/ chez qui sommes nous ?

jeux / concours noel 2007 310

11/ qui a pris cette photo ? où ? et quand ?

jeux / concours noel 2007 410

12/ Quel est le nom des deux rios qui en se joignant forment l'Amazone ?

13/ L'amazone ne porte son nom qu'à partir de Manaus, avant son nom est différent. Quel est il ?

14/ Combien de communautés de pècheurs a t'on rescenssé autour du "lago grandé do santarem" ?

15/ Les eaux noires du rio Trombetas se jettent dans l'amazone à proximité d'une ville, quel est son nom ?

16/ le rio Putumayo forme une partie de la frontière entre la colombie et le pérou, puis il franchit la frontière brésilienne ou il coule sur 250kms avant de se jetter dans l'amazone, il porte alors un autre nom, quel est il ?

17/ Quel est le nom du bateau qui nous sert d'autobus flottant ?

18/ Le rio Abacaxi est un affluent à eau noire du plus grand affluent à eau blanche de l'amazone, quel est le nom de ce dernier ?

19/ Comment s'appelle la ville située à l'embouchure de l'amazone ?

20/ Quel est le nom du chef de la communauté Inanu ?

21/ Le "lago grandé do Jacare-capa" est situé à la limite d'une région réputée pour la couleur des discus que l'on y pèche, quel est le nom de cette région ?

22/ quel est ce poisson ? et a qui appartient-il ?

jeux / concours noel 2007 510

23/ quelle la particularite de ce poisson ?

jeux / concours noel 2007 610

24/ a qui appartient ce couple ? et combien de larves a-t-il fait ?

jeux / concours noel 2007 Mes20b10

25/ Quelle est l'histoire de ce poisson?

jeux / concours noel 2007 910

26/ qu'elle est la date de création du forum ?

27/ combien de membres auront participé a ce jeux/concours ?
( question subsidiaire en cas d'égalité )
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyLun 3 Déc - 11:04

je vous demanderai, apres avoir repondu a l'adresse indiquée au-dessus, de juste me confirmer votre envoie ici sur ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
double basse
Igarapé
double basse


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Saint-Lô 50
Date d'inscription : 13/09/2007

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyMar 4 Déc - 19:51

C'est balèze ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyMar 4 Déc - 19:57

les reponses sont sur le forum .... il faut fouiller un peu Wink

sinon faut pas vous inquieter Rolling Eyes on ne vous demande pas un sans faute mais les meilleurs seront recompensés king
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
Invité
Invité




jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptySam 8 Déc - 14:39

c'est envoyer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptySam 8 Déc - 16:06

reçut
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyVen 14 Déc - 20:15

derniere ligne droite, profitez de votre week-end pour "potasser" un peu study
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
ptidad
Igarapo
ptidad


Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2006

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyMar 18 Déc - 22:03

je le trouve un peut trop hard a mon gout

je m abstiendrais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyMer 19 Déc - 0:59

Que des petits joueurs Mr. Green

Toutes les réponses se trouvent dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyMer 19 Déc - 1:03

et vous n'etes pas obligés de repondre a tout, cela m'etonnerai que beaucoup repondent a l'integralité du questionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
Manochke
SantareModo
Manochke


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 44
Localisation : Le vigan (30)
Date d'inscription : 24/04/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyMer 19 Déc - 11:00

Pour moi c'est plus un manque de temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://manochke.free.fr
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyMer 19 Déc - 12:01

repondez aux questions faciles et laissez les autres, on ne sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyVen 28 Déc - 14:12

Bilan de l'opération....

Sad

c'est un echec total Sad

une seule personne a repondu dans les temps et une autre hors delai.... le concours est donc annulé faute de participant mais "Tigrouseb" responsable du site www.aquanimal.com tient tout de meme a remercier "Milan" de sa participation et lui offre la carte privilege du site d'une valeur de 25€ ainsi qu'un bon d'achat de 10€ ...

donc un grand merci a "tigrouseb" et "Milan" thumright ainsi qu'à Fred et Alain pour leur participation à la réalisation de ce questionnaire salut
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
Manochke
SantareModo
Manochke


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 44
Localisation : Le vigan (30)
Date d'inscription : 24/04/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyVen 28 Déc - 14:45

Ne vous découragez pas et essayez d'organiser un futur concours plus léger dans un premier temps Wink
Désolé de ne pas avoir répondu dans les délais Embarassed ... Ma réponse était prête, mais je voulais répondre aux dernières questions auxquelles je n'avais pas trouvé de réponses, ce qui n'a pas pu être le cas Confused
En tout cas j'ai apprécié de répondre aux quelques questions que j'ai rendues, notamment sur la "géographie" de l'amazone, j'ai appris beaucoup de choses grâce à cela, et m'a donné envie d'en savoir plus !

@ bientôt.


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manochke.free.fr
eddyscus
Rio
eddyscus


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 53
Localisation : Ales 30
Date d'inscription : 21/10/2007

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyVen 28 Déc - 17:32

Petit message d'encouragement pour ceux qui se sont décarcassés à formuler les questions . Même remarque que Manochke , trop prenant en temps pour trouver toutes les réponses (déjà que ma femme Confused ...)
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyVen 28 Déc - 22:53

Mouais....c'est pas une réussite,je ne pense même pas qu'il y en aura d'autres Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyVen 28 Déc - 23:08

Je vous remercie pour ce concours et suis vraiment désoler que cela n'aie pas fonctionné comme espéré.
J'avais joué pour le fun et cela m'a bien plus.
Maintenant il faut dire que je n’espérais pas gagner quelque chose.
Donc si Groumit pouvais te mettre d’accord avec son homologue de chez aquanimal, je serais vraiment heureux que se bon d'achat soit utilisé soit pour le fonctionnement / entretient du forum soit pour un autre usage qui pourrais bénéficier à toute la communauté de discophiles de SantaremDiscus pour l’élevage des jeunes F1.
Si cette démarche est impossible je ferai un achat en ligne utilisant le bon.
Encore merci.

Joyeuses fêtes et Bonne année 2008

NB. J'ai aussi trouver que le questionnaire était fort long mais j'y ai pris du plaisir et remercie les membres ayant réalisés les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Manochke
SantareModo
Manochke


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 44
Localisation : Le vigan (30)
Date d'inscription : 24/04/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyVen 28 Déc - 23:12

Heckelfs a écrit:
Mouais....c'est pas une réussite,je ne pense même pas qu'il y en aura d'autres Confused
Ca serait dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://manochke.free.fr
double basse
Igarapé
double basse


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Saint-Lô 50
Date d'inscription : 13/09/2007

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptySam 29 Déc - 18:16

J'ai pas pu poster non plus par manque de temps, j'avais plein de réponses, j'ai fouillé et surtout j'ai appris plein de trucs, vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Rio
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/02/2007

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyDim 30 Déc - 1:15

Idem pour moi, les réponses étaient toutes accessibles et chacune très pertinente mais malgré une feuille de réponses commencée, le manque de temps s'est fait ressentir. En plus, la période des fêtes c'est vraiment très (trop) speed pour beaucoup d'entre nous. Et comme il faut encore trouver du temps à consacrer à nos pensionnaires, c'est pas difficile pour moi, la priorité est à mes bêtes. Wink

Ceci dit, je serai ravi de participer à ce type de jeu à un moment moins chargé dans l'année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amazone51
Rio



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 77
Localisation : REIMS MARNE
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyDim 30 Déc - 20:43

Bonsoir,

Perso, ne passant pas tous les jours sur les forums et ne regardant pas tout, je n'ai eu connaissance de ce jeu qu'à la réception d'un mail de groumit deux ou trois jours avant.
J'ai passé de ce fait pas mal de temps mais n'ai pas trouvé toutes les réponses à temps.
Si nombre d'entre nous sont dans le même cas il est probable que les réponses n'aient pas été nombreuses.
Il me semble avoir répondu à groumit précisant ce qui précède.
Nous sommes aussi en période de vacances, donc il se peut aussi que ça soit un facteur de non réponses.

En tous cas, CHAPEAU à ceux qui se sont impliqués pour mettre en place ce jeu qui au delà de cette démarche permet de visiter le site et de découvrir ou se rememorer plein de choses.

Comme c'est avant tout un jeu et une forme de partage, Je voudrai vous faire deux suggestions;
- prolonger le delai de quelques jours (pour les absents)
- que même ceux qui n'ont pas toutes les reponses (comme moi) répondent malgré tout au questionnaire.

Ceci permettant à chacun de trouver le temps de répondre et de marquer ainsi sa reconnaissance à ceux qui consacrent de leur temps pour notre plaisir.

Donc Fred (et les autres) pas de découragement prématuré et encore merci.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyLun 31 Déc - 0:45

Je sais que retrouver la réponse à toutes les questions ne peut se faire en quelques minutes,mais là il y avait presque trois semaines et ne suis pas persuadé que le taux de participation aurait été beaucoup plus important avec quelques semaines de plus Rolling Eyes

Enfin,l'important est que certains y ai trouvé des choses intéressantes,moi le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Igarapé
Floflo


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Haute-Saone
Date d'inscription : 09/11/2007

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyLun 31 Déc - 14:08

Ben moi, quand j'ai vu la longueur et la difficulté du questionnaire Shocked j'ai pas eu le courage d'aller fouiner partout sur le forum.
Je me suis sentie battue d'avance Neutral ... mais maintenant que je lis les témoignages, je me rends compte que c'était une fausse impression. Je croyais que tout le monde aller répondre facile ! Wink

Par contre, je prendrai plaisir à décortiquer les réponses Rolling Eyes Very Happy

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 EmptyVen 4 Jan - 16:41

on ne se decourage pas bounce on vera peut etre pour faire autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
Contenu sponsorisé





jeux / concours noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: jeux / concours noel 2007   jeux / concours noel 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux / concours noel 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille le 15/09/2007
» Bourse ARVERT (17) 1 AVRIL 2007
» SALUT A TOUS ET BONNE ANNEE 2007
» bourse aquariophilie dans le 95 le 10/11 mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Forum général ... :: Manifestations et concours ...-
Sauter vers: